Quatre filles au Pérou

11 août 2007

Dernier jour à Cusco

Mercredi 8 Août 2008 : Aujourd'hui nous avons décidé de faire un break en restant la journée à Cusco. Au programme, shopping, déjeuner dans notre boulangerie préférée ou l'on peut déguster des énormes gâteaux pour un prix modique défiant toute concurrence...
11 août 2007

Ollantaytambo, les Salines de Maras, les Terrasses de Moray, Chinchero

Mardi 7 Août 2007 Miraculeusement le bain dans les eaux médicinales nous a régénéré, fini le mal aux mollets, et divers bobos...Après avoir quitté Agua Calientes`s en train, nous reprenons la route de très bonne heure à Ollantaytambo dans un taxi local,...
9 août 2007

Le Machu Picchu

Lundi 6 Août 2007 On est maintenant convaincues que le Machu Picchu fait bien partie des 7 merveilles du Monde. On ne peut en parler qu'en superlatif : FORMIDABLE, SENSATIONNEL, EXTRAORDINAIRE, MAGNIFIQUE, INCROYABLE, BOULEVERSIFIANT, HALLUCINANT ......
7 août 2007

Pisac

Dimanche 5 Août : Nous avons pris le bus local et coloré pour Pisac. Ballade sur le site de Pisac, point de vue magnifique sur fond de musique andine, moment très émouvant. Puis découverte du marché très réputé dans la région. En fin de journée départ...
4 août 2007

CUZCO (2) - Anniversaire de Sylvie

Tout le monde dort bien et on se réveille fraîches vers 8h.Petit déjeuner sympa et vers 9h direction le monastère de Santo Domingo et le temple du soleil (Qoricancha). C'était un vaste dépôt d'or d'une richesse considérable (tout était en or : trônes...
3 août 2007

Aux environs de Cuzco

Vendredi 3 Aôut: Pas folles, on a pris un taxi pour nous emmener en haut de 4 sîtes (3750m) proches de Cuzco et à pied nous sommes passées (en descendant) d'un sîte à un autre. La journée a été splendide, soleil de plomb.Nous avons ainsi découvert les...
2 août 2007

CUZCO (1)

Jeudi 2 Aôut 2007 Départ matinal de Lima pour le vol vers Cuzco, ville située à 3400m d'altitude.Le survol de la Cordillière des Andes nous a encore offert des paysages merveilleux. La ville a été construite sur les fondations des anciennes constructions...
1 août 2007

Notre arrivee a LIMA

Apres un tres long voyage, au cours duquel nous avons pu admirer le fleuve Amazone et la Cordilliere des Andes, paysage magnifique et aride. Nous avons trouve Lima sous la brume, comme le disent tous les guides. Rendez-vous a Cuzco ou nous attend Eli...
15 juin 2007

Préparation

Avant le départ d'Eliane, le 20 Juin, pour son grand périple ( Brésil, Bolivie et Pérou) nous avons potassé les guides afin d'établir un avant projet et là nous avons bien vu qu le temps allait nous être compté. Il n'y a que la jeune retraitée Eliane...